La Parure Oubliée

Plusieurs dizaines d’années déjà que la famille de Caty vit aux Fruitiers, un superbe mas situé dans un petit village de l’arrière pays de Montpellier, Saint-Gély-du-Fesc. La jeune femme, journaliste dans un grand quotidien de Lyon aime à y revenir pour se ressourcer et oublier pour un temps son rythme de vie effréné. Or un appel de son père, va bouleverser sa vie, l’obligeant à rentrer plus tôt que prévu : la santé de sa mère s’est brutalement détériorée et ce, sans raison apparente… Pourquoi ? Comment ? C’est ce que la jeune femme va s’efforcer d’élucider.

L’histoire de « La parure oubliée » a toqué à mon âme d’écrivain, lorsque je longeais la route bordée de genêts et de coquelicots menant au village. Sur la route, une maison sombre et abandonnée, m’intriguait à chaque fois que je la voyais. Je suppose qu’elle m’a inspiré sur le sujet de l’emprise, abordé dans ce roman. J’ai beaucoup aimé l’écrire. J’espère qu’il vous charmera par son intrigue mystérieuse.

Bonne lecture à vous 🙂

Corinne

Le Chapitre 3 est accessible

« La Parure Oubliée » en images

Coup d’oeil sur la presse locale

Légende ici

Lorsque je me suis plongée dans le roman de Corinne Banos « La parure oubliée » j’en ai oublié tout le reste. En effet, dès les premières pages on est pris par le récit et l’on veut connaitre la suite. J’ai été surprise par les rebondissements. Bref j’ai dévoré le roman et j’attends avec impatience le second Roman de Corinne Christol-Banos.

Lydie Patrigeon – Ardèche

J’ai adoré « la Parure oubliée » intrigue policière très bien écrite, il se lit facilement. J’ai été de suite plongée dans le livre. À recommander.

Sylvie Giro – Hérault

Tu as enfin réussi à sortir ton premier livre ! C’est génial ! En plus de l’intrigue, l’histoire se passe dans notre région avec des personnages qui ne me sont pas « inconnus » ! Félicitations encore une fois d’avoir été jusqu’au bout de ton rêve ! Vivement qu’il y en ait beaucoup d’autres !!

Nathalie Boisset – Hérault

Laissez un commentaire

3 commentaires
  • Un beau roman bien écrit qui nous captive par ses paysages qui éveillent en nous, curiosité et souvenirs. Une histoire qui nous attire vers des émotions multiples et des personnages si réels qui évoquent forcément quelqu’un pour nous. La lecture de ce livre a été pour moi, un parenthèse très agréable à un moment de ma vie douloureux. Il me laisse un doux sentiment de plaisir de lecture. Je le conseille à tous .

  • Bonjour,
    Je viens de lire votre roman La parure oubliée. J’ai bien aimé. L’écriture est fluide, l’histoire intéressante et captivante . Le décor régional est un plus.
    J’ai un peu regretté qu’il n’y ait pas un rebondissement inattendu dans le dénouement. Vous jouez très bien avec les genres littéraires (roman fantastique, histoire d’amour, roman policier…). Je vais aller découvrir vos autres écrits. Et je conseille la lecture de La parure oubliée aux lecteurs qui passeront par ici.

    • Bonsoir,
      Je vous remercie d’avoir pris le temps de me donner votre avis, c’est de plus en plus rare et d’autant plus précieux ! C’est avec grand plaisir que j’accepte votre partage concernant mes écrits, j’écris par passion et nécessité, lorsque j’arrête je ne respire plus correctement… 🙂
      Dans quelques semaines mon second roman verra le jour : « SOMBRES NOTICES ». Il est dans un tout autre registre que « La Parure Oubliée », mais toujours dans la région et un peu d’ailleurs aussi.
      Bonne soirée et au plaisir d’un instant de partage de lectures… Corinne BANOS

Rejoignez la communauté